Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 17:42

Véritable examen, dogme pouvant virer à l’obsession voire la dépendance, Loi incluant sanction en cas de non respect…

Diantre, comment passer son code…vestimentaire ?

 

Véritable fléau, l’art de « n’avoir rien à se mettre » serait-il une lubie ou une réalité imposée par notre société ? Si en théorie, nos vêtements ne servent qu’à nous empêcher d’avoir froid, ils deviennent en réalité le reflet de notre personnalité.

 

Un truc de gonzesse ? Mais bien sûr… alors messieurs, que celui qui n’a jamais prononcé « elle portait une jupe ? » en concluant des choses sordides jette le premier commentaire ! Idem pour celui qui n’a jamais râlé de voir sa femme en jogging le dimanche !132604

 

Ainsi donc, le costume 3 pièces donne un air sérieux, classe et responsable et une tenue baba cool empêche le monde de croire que vous votez Front National.

Conclusion, choisissons nos vêtements comme des caméléons et trompons notre petit monde en endossant l’habit du moine…

 

A cela s’ajoute le concept de fringues devenues aide psychologique. Ce pantalon me mincit donc… je suis mince et jolie ?! (je sonne là le compte à rebours avant destruction du concept de l’émission « Belle toute nue »… Boum !!).

 

Bien entendu, à l’origine du mal, nous trouvons les classiques « bleu pour les garçons », « rose pour les filles » !!! La schtroumpfette est rose peut-être ? Et Barbapapa est bleu sans doute ?

 

Enfin, pourquoi le vêtement prend-il le dessus sur le verbe ? Et plus généralement, pourquoi notre physique rend nos propos plus ou moins crédibles : une belle plante ne saurait parler philosophie, un laideron ne saurait donner des conseils et nous éclairer sur nos problèmes…

Et bien entendu, notre physique est censée en dire long sur nos qualités et défauts : une personne avec de l’embonpoint n’a aucune volonté et une personne maigre n’a aucun humour…

 

Sur ce, nettoyage de mon dressing, fini les tenues de circonstance, place à celles qui me permettront de ne pas attraper de rhume. Parce qu’à la différence de Claudia, Adriana ou autre Angelina… mon métier ce n’est pas d’être belle ! ;o)

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Caroline 24/11/2011 08:43

Ah ! J'aime bien ce sujet aussi ! Je suis de retour, et je viens de me faire tout d'une traite depuis "la Belle au Bois Dormant" ! Bon, ben je ne sais pas ce qui se passe chez toi, mais ça te
remonte comme une pendule !!!
PS : même si ça n'est pas ton métier, tu es fort jolie et ça ne gâche rien !! ;-)

Vivi 30/11/2011 12:25



Merci du compliment, t'es trop gentille ^^ Et venant d'un canon comme toi, c'est d'autant plus plaisant !


Sans doute le stress de fin d'année, les odeurs de chocolat et de dinde qui me pousse à sortir plus souvent de mon boulot pour innonder le cerveau de mes 6 visiteurs uniques avec mes
questionnements existanciels ;)


Une amie m'a d'ailleurs dit l'autre jour : "en fait, avec ce site, tu nous fait profiter de ta théraphie personnelle".


Christelle : 1 - Vivi : 0



Présentation

  • : Le blog de Vivi
  • Le blog de Vivi
  • : Dialecticienne de pacotille, féministe de canapé, bavarde qui ferait mieux de plus écrire et de moins l’ouvrir ;)
  • Contact