Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 15:45

Voilà trois mois que je n’écris plus. Moi qui pensais que ma période de chômage me donnerait temps et énergie pour d’autant plus inonder mes quelques abonnés (et certains voyageurs égarés par un mot clef). Et bien non. Le chômage a eu l’effet inverse. Car maintenant que je ne suis plus en déplacement 5 jours sur 7… je rencontre les gens. Je discute avec mes amis, je débats, j’agace, je fais rire et j’exaspère… et tout ça de visu.

 

Alors lorsque je me retrouve chaque après-midi devant mon ordinateur… je ne sais pas quoi écrire. Mes opinions (discutables) sont déjà déclamées, confirmées, infirmées et retournées, ma haine est déjà crachée, mes galéjades et quolibets sont déjà périmés.

 

Et lorsque l’écrit est indispensable, je tweete. Je retweete les travaux des autres. Bref, l’oiseau bleu est devenu mon dernier messager et sur ce blog, le silence s’est fait.

 

Et tout ceci n’est pas sans conséquence. Si par le passé le contexte ne me permettait pas de bavasser dansUn trimestre à bafouiller les 24h d’un sujet qui me tenait à cœur, alors j’écrivais… avant de parler.  Et l’intérêt était de peser chaque mot lorsque je débattais finalement de mes pamphlets face aux gens.

 

Comprenez que désormais, l’écriture s’étant absentée, la virulence et la subjectivité furent parfois de mise dans mes soirées cet hiver.

 

Tout ceci pour conclure mon retour sur clavier, car je ne voudrais pas perdre mes amis si fraîchement retrouvés... ^^

 

 

Merci à vous tous pour votre patience :P

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Caro 08/04/2013 19:44

Alors là, moi je dis chapeau ! Arte et LCP les deux ? Déjà, je n'ai pas saisi toutes les nuances de ton dernier article, mais je me suis carrément noyée en essayant de suivre les commentaires. J'ai
une idée pour un prochain article "politique" (nan sans blague !) mais je ferai beaucoup plus light ! Il faut vraiment qu'on se voit plus d'une fois tous les 2 ans, soit je suis complètement
lobotomisée, soit je suis parfaite pour passer le casting des "anges"... Après un passage dans une station de gonflage...

Vivi 09/04/2013 10:19



Ok Nénette, tu viens quand à Bordeaux regarder le Sénat avc moi ? ^^ Finalement c'est plus divertissant que les Anges de la téléréalité ;)


J'attends avec impatiente ton article !!!! :)



Caroline 01/04/2013 12:29

Ah non, faut pas brûler les "Elle" dans mes toilettes, sans vouloir être vulgaire, toi tu tricotes devant "les anges de la télé réalité", moi, je lis "Elle" au toilette, ça me fait rire aussi et
parfois ça m'inspire quelques articles bien piqués des hannetons... Parce que ce journal se prétend féministe. Si si ... !!

Vivi 08/04/2013 15:22



Bon allez, ça ira pour cette fois. Rappelle moi ton adresse que je t'abonnes (malgré tout) à Causette ?! ^^


Car si je regardes "les Anges", ça ne m'empêchent pas de regarder Arte ou LCP aussi ;)



Caro 31/03/2013 22:29

Ah enfin ! Comme j'aime autant te lire que t'entendre, heureuse que tu sois de retour pour secouer ma bobonne attitude !

Vivi 01/04/2013 00:59



Héhé ^^ Premiers travaux pratiques : brûler les "Elle" dans tes toilettes, je t'abonne à Causette : http://www.causette.fr/


Pleins de bisous



Marie 27/03/2013 16:27

Bonjour, long time no see !
Je publie sur Fb, j'ai pas tweeter ça risque de mettre la pêche à des copines au chôm'du.
Bonne fin de journée.

Présentation

  • : Le blog de Vivi
  • Le blog de Vivi
  • : Dialecticienne de pacotille, féministe de canapé, bavarde qui ferait mieux de plus écrire et de moins l’ouvrir ;)
  • Contact