Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 23:27

 

Cher Patrick Bruel,

 

Ma missive sera brève, comme votre interview sur Mfm que l’on m’a récemment relayée.

Vous y décrivez la prostitution comme « absolument obligatoire ».

 

Je tenais à vous rappeler que le terme « obligatoire » désigne ce qui est exigé par la religion, la loi et par extension par la bienséance ou encore la morale.

 

CPB03Pouvez-vous m’expliquer, en retour, en quoi la vente de son corps et, par extension, le trafic d’être humain est-elle une exigence impérative ?

 

Et puis, tant que vous y êtes, pouvez-vous également me rassurer ? Avez-vous trouvé les réponses (évidentes à mon sens) à votre question concernant monsieur Dominique Strauss Kahn : « mais au final, qu’a-t-il fait de mal ? ». Si vous cherchez encore, je me ferai un plaisir de vous expliquer ce que ce monsieur, que vous aviez rêvé comme président et que vous voudriez consultant à l’Elysée, a à se reprocher.

 

En attendant votre réponse, je continue à déclarer qu’un viol s’appelle un viol et non une « situation dangereuse » comme vous le chuchotiez, un peu gêné, en parlant des maisons closes. Et ne croyez pas que mettre ces « pauvres filles » (comme vous les appelez si bien, conscient que ce ne sont pas toujours des femmes mais surtout des jeunes filles qui offrent leurs corps) dans des bâtiments permettra de « réguler » les choses et d’éviter ces fameux viols, violences et persécutions. Votre naïveté n'a d'égale que vos ventes d'albums.

CPB01.jpg  

Et par pitié, ne comparez pas la réouverture des maisons closes à la régulation des jeux de poker en ligne ! Vos arguments, de par leur stupidité, vous enfoncent dans des sables mouvants. Savez-vous seulement de quoi vous parlez ? Non, la prostitution ce n'est pas "bien", "clean" ni "sympa" pour reprendre vos qualificatifs.

 

Mais sachez que je ne vous en veux pas. Je n’ai de reproche à faire qu’à votre interlocuteur qui vous pose des questions dont on ne veut, tout simplement, pas connaître vos réponses. Votre métier c’est d’écrire et chanter des textes pleins d’amour, pas de positionner vos convictions. Je condamne donc ces journalistes qui vous demandent plus que vous ne savez faire.

 CPB04

 

Chantez pour la bonne cause si vous le voulez mais ne parlez plus des causes défendues par d’autres. Après tout, moi, on ne me demande pas ce que je pense de Stu Ungar. Au mieux, dans votre domaine, je pourrai évoquer Annie Duke qui a refusé de jouer dans les tournois de poker féminin, expliquant qu’on ne pouvait trouver plus égalitaire comme sport.

 

 

 

Et rassurez-vous, monsieur Bruel, vous vieillissez comme les crooneurs de votre enfance, en pensant qu’aimer les femmes c’est savoir dire laquelle est la plus jolie.

 

Bien cordialement,

 

Màj du 06/03/2013 : je viens d'apprendre que M. Bruel a été choisi comme animateur vedette d'une chaine de radio pour la journée du 8 mars, "journée des femmes". Doit-on rappeler que cette journée a pour thème "les DROITS des femmes" et que je ne comprend toujours pas comment un chanteur "beau gosse" y trouve sa place ?!

Merci aux médias de nous offrir toujours plus d'hommes le jour où nous sommes censés nous rappeler les droits qui nous sont dus et que nous n'arrivons pas à obtenir (égalité salariale, égalité d'embauche, respect de nos positions, choix et de notre corps, etc.).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ingrid Kooij 08/12/2012 18:00

Wow! C'est comme ca qu'on parle a quelqu'un..

J'aurais aime d'etre plus clair, plus court dans ma lettre a lui... il y quelques mois.

http://www.allome.com/

Caroline 01/12/2012 10:55

Et vlan !! Dans les dents ! Et bien Vivi, une fois n'est pas coutume, je suis complètement d'accord avec toi sur toute la ligne. Oui, la prostitution, quelque soit la forme, l'endroit, l'âge, le
tarif... est une violence faite aux femmes. Même pour celles qui la pratiquent de plein gré. Elles se font violence toute seule parce que finalement, comme ça existe et que ça rapporte, certaines
n'ont pas trouvé d'autres solutions, à part se faire violer en douceur par le même "client" qui lui assure une rente à vie par le biais d'un mariage... A part ça, ça va ?
Bises

Vivi 27/03/2013 16:25



Et bien... ne serais-tu pas plus en colère que moi ces temps-ci ? ;)



Présentation

  • : Le blog de Vivi
  • Le blog de Vivi
  • : Dialecticienne de pacotille, féministe de canapé, bavarde qui ferait mieux de plus écrire et de moins l’ouvrir ;)
  • Contact