Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 20:05

Ce dimanche, les rues de mon quartier étaient plus emplies qu’à l’accoutumée, et d’un public différent. Croisant habituellement des personnes âgées ou quelques joggeurs, qu’il était agréable de voir des familles en ballade dominicale, sans pli du drap sur la joue ou chaussons au pied.

 

Ainsi donc j’ai croisé les 80% de mon quartier qui sont allés voter dimanche dernier.

 

Et au coin d’une rue, une petite famille (papa, maman, deux ados et le petit dernier qui tient la main de maman) et un moment humoristique s’il en est.

vote.jpg

Maman parle des élections à voix basse, vote et choix politique n’étant pas des discussions à tenir en pleine rue. Le petit dernier, analphabète des codes de discrétion, s’exprime alors distinctement : « maman, elle a voté Sar-ko-zy ». Rire gênée de maman qui me jette un regard depuis le trottoir d’en face. Et le jeune garçon de continuer : « mais ça sert à rien, car c’est pas lui qui va gagner, Sar-ko-zy ».

 

Maman finit par en rire et regarde alors son plus grand fils : « tu vois pourquoi je ne voulais pas de lui dans l’isoloir, maintenant qu’il sait lire… ».

 

Je n'ai pu m'empêcher de sourire, en voyant manifestement que dans les yeux de cet enfant, le droit de vote est équivalent à un pari sportif. Maman n’a pas misé sur le bon poulain, quelle erreur !

 

Il y a pensé, quelqu’un l’a sans doute fait : des paris sur les présidentielles.

 

A 10 jours du second tour, sur qui ou quoi allez-vous miser ?  Personnellement, je spécule sur une France endettée pour les 5 prochaines années, à moins que l’on arrive à récupérer les déserteurs fiscaux (clin d’œil à l’affaire Johny Halliday entendue ce matin avec 9 millions d’€uros à la clef. Comme quoi, ce n’est pas forcément du côté des bénéficiaires du Rsa qu’il faut forcément chercher…).

 

Bref, pour le dimanche 6 mai, les jeux sont ouverts, organisons les paris. La presse nous offre les cotations : 1,45 pour François Hollande et 1,55 pour Nicolas Sarkozy. Pendant 10 jours, je me transforme en bookmaker  ;o)

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Murielle 29/04/2012 21:03

Rien ne va plus... Quand le parti de Le Pen arrive troisième...

Vivi 29/04/2012 21:13



Bien vrai !


Et soyons clair, le parti de Marine Le Pen, c'est comme pour les fringues. Le Bleu Marine, ça ne s'accorde avec rien !



Présentation

  • : Le blog de Vivi
  • Le blog de Vivi
  • : Dialecticienne de pacotille, féministe de canapé, bavarde qui ferait mieux de plus écrire et de moins l’ouvrir ;)
  • Contact