Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2009 1 20 /04 /avril /2009 22:55

« Ah ouais ?! Tu veux pas d’enfant ! Mais pourquoi tu veux pas d’enfant, Sylvie ? »
« Parce que je veux pas bouleverser ma vie… euh… pour le moment ! »

Allez ça suffit ! Je vais (enfin) avouer pourquoi je ne veux pas d’enfant… en fait, j’en ai déjà un… Oui, un bébé de bientôt 6 mois…
Et ce bébé me prend tout mon temps ! Alors pitié pas de second… oh non pas de second…

Je me suis battue pour l’avoir ce gosse ! Et puis octobre, je signe, j’adopte… yes ! enfin ! un paquet de temps que j’en rêvais de cet enfant…2011013103496_mere-et-travail_labonnecopine.jpg

Et aujourd’hui, il a changé ma vie :
Je remue ciel et terre pour lui, je me lève tôt, je suis en alerte toute la journée pour lui, le soir, même épuisée, je ne le laisse pas… la nuit je dors mal, je rêve de lui parfois, mes nuits sont agitées, courtes…
Le week-end je résiste et puis finalement je craque, je m’occupe encore de lui… alors que tout le monde me dit de le lâcher, de l’oublier l’instant de 48h… mais est-ce que vous vous rendez compte ? Comment je pourrai le quitter des yeux aussi longtemps… il a besoin de moi !! A moins que… ce soit moi qui ai besoin de lui…

Et ce bébé me prend tout mon temps, me détourne de mes amis, je n’ai plus de temps pour eux… oui je suis désolée…je n’ai plus de temps pour vous que j’aime. Mes moments avec vous me manquent… mais comprenez-moi, j’ai un bébé… un bébé qui m’accapare…

Ce bébé, vous l’avez compris… c’est mon boulot ! Et moi les amis je suis ENFIN honnête avec vous : si je ne veux pas d’enfant aujourd’hui, c’est que ma carrière c’est ma manière à moi d’être une personne adulte et responsable… pas besoin de couches culottes, de pleurs, de responsabilités supplémentaires…

Je suis désolée de vous décevoir, mais ça suffit ces mensonges… je ne serai jamais mère, à moins de laisser tomber ma vie professionnelle…

Et oui, mon taf, c’est mon bébé à moi ! ^^

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Vivi
  • Le blog de Vivi
  • : Dialecticienne de pacotille, féministe de canapé, bavarde qui ferait mieux de plus écrire et de moins l’ouvrir ;)
  • Contact