Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2014 1 05 /05 /mai /2014 12:57

L'avantage des vacances (en tous les cas des miennes), c'est de pouvoir trouver 24h "culturelles" durant lesquelles je m'imbibe de culture littéraire, cinématographique et télévisuelle.

Une façon délicate de dire « glander » avec un bouquin, un bon film et la TNT.

 

C’est ainsi que je me suis retrouvée l’autre jour devant une rediff’ de la fameuse émission comique « Touche pas à mon poste » où un court zapping télévisuel les a amené à devoir commenter un sujet de l’émission « le Magazine de la santé ». Extrait :

 

Cyril HanounaOn a vu les bijoux du week-end dans le "Magazine de la santé". On se demande à quelle occasion vous pouvez porter ces colliers.

Chroniqueuse : Mesdames, n'ayez plus honte de votre vulve. Ça peut s'arborer. On peut porter une vulve sous forme de collier. Messieurs, si vous avez un cadeau à faire, sait-on jamais...

Michel Cymes : Non. Ce n'est pas possible.

Chroniqueuse : Il y a aussi une petite pochette.

Michel Cymes : On va voir si ça va vous plaire, les pendentifs en testicules.

 

Cyril Hanouna : C'est dégueulasse. On ne veut pas voir.

Enora Malagré : C'est celle de personnes.

Cyril Hanouna : On ne veut même pas en parler.

 

Un pendentif en forme de phallus aurait fait hurler de rire mais là non, on s’échange des moues de dégoût et vite, vite, on passe au sujet suivant.

Le célèbre Michel Cymes semble outré et répond sur la défensive, lui qui est si souvent enclin à l’humour en dessous de la ceinture. A priori, si c’est en dessous de la sienne, c’est plus drôle et moins sordide ou malpropre.

 

Je me suis déjà retrouvée à faire ces rictus de gêne devant des photos ou vidéos où des hommes paradent leurs sexes et où l’on m’a gentiment répondu que je n’avais pas d’humour.

 

Pourquoi l’exhibitionnisme est-il drôle au masculin et abjecte au féminin ?

 

Tout ceci encore une fois est une question de culture commune, de valeurs intégrées dans notre société qui veut que le corps de la femme soit montré uniquement lorsque l’homme le souhaite. Car le corps de la femme, de part l'exitation qu'il peut provoquer, est sale....

 

Une femme qui s’exhibe est une putain, un homme qui s’exhibe est un comique (sauf s’il y a des enfants, là c’est un pervers) et une femme qui s’exhibe pour satisfaire le regard d’hommes en attente est une artiste.

 

Je pourrai remplir des pages mais je m’astreins à une limite. Par contre, aucune concernant les commentaires ;)

 

Je clôture par les liens suivants :

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Vivi 08/05/2014 00:05

Ah la la Caro, je sais à quel point tu n'es pas en phase avec mon discours….

Ceci dit, je n'ai jamais dit que j'aimerai un pendentif en forme de sexe, quel qu'il soit (O_O)?! Ce n'est pas ça que je défends mais tu l'as bien compris :)

Mais surtout je ne trouve pas normal qu'un Dico dit "pour filles" passe plus de temps à décrire l'orgasme masculin que le féminin, comme si ce dernier ne coulait pas de source. Et où est le Dico des garçons qui explique comment prendre soin de sa partenaire ? respecter ses envies et ses désirs ? qui explique qu'un "non" veux dire "non" et pas "essaie de me convaincre" ?

Ce n'est pas grand chose à ton sens et je le comprends. Le monde est peuplé de crimes bien plus odieux...

Néanmoins, il me semble important qu'on apprenne aux gens à se respecter les uns les autres sans faire de différence basée sur la race ou le sexe des personnes. Pour ma part, c'est en travaillant sur ces bases "pas importantes" qu'on aura un réel impact sur les comportements des gens les uns envers les autres.

Et au fait... mes écrits ne font aucun bruit tu le sais bien ;)

Bises,

Caro 08/05/2014 11:01

Ah ouhai ! Quand même ! T'as bien fait de me réveiller ! C'est un peu l'inconvénient de l'écrit, on ne le lit pas toujours avec l'intention de l'auteur.
Et si tes écrits dont du bruit, la preuve, dès 9h15 le matin d'un jour férié ^_^

Caro 07/05/2014 14:44

Franchement, tu porterais un collier avec un phallus en pendentif ? Et en général, ce n'est pas ce qu'exhibe les hommes. Rigolos comme ils sont, ce sont plutôt leurs fesses.
Personnellement, au féminin comme au masculin, un sexe n'est pas sale. Il est juste moche. Maintenant, pourquoi le dictionnaire des filles est-il aussi discret sur l'onanisme féminin ? Parce qui peut donner un mode d'emploi ? Et pourquoi provoquer de faux espoirs et d'inquiétudes (je n'y arrive pas, suis-je normale ??) à celles qui s'y prendront mal et passeront à côté ? Hou la la ! Tout ce bruit pour... pas grand chose !

Présentation

  • : Le blog de Vivi
  • Le blog de Vivi
  • : Dialecticienne de pacotille, féministe de canapé, bavarde qui ferait mieux de plus écrire et de moins l’ouvrir ;)
  • Contact