Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2014 4 03 /04 /avril /2014 08:21
Au détour d'un glandage télé, j'ai été réveillée malgré moi par une publicité sur une préparation pour gâteau d'une marque commençant par la lettre N....
 
Bref, je reviens sur les bancs de ce blog avec une critique en trois points.
 
Mais tout d'abord, la publicité incriminée : http://www.youtube.com/watch?v=dmhGJJzGXOs
 

1- sauf erreur de ma part et avec mes quelques connaissances en pâtisserie... si je dois ajouter le chocolat, le beurre et les œufs... la préparation, c'est de la farine et du sucre mélangé, n'est-ce pas ?

Merci Nestlé que ferait-on sans toi ? 
 
2- sauf erreur de ma part et avec mes quelques connaissances en pâtisserie... "100g de beurre" qui tiennent sur la pointe du couteau... vraiment ?! On rappellera que c'est normalement plus d'un tiers d'une plaque de beurre !
Merci Nestlé de nous pendre pour des quiches et des jambons.... ceci dit, tu cherches juste à nous vendre de la farine et du sucre mélangé (cf. point n°1)
 
3- et en parlant de quiche et de jambon, j'en viens justement au lardon de cette pub. C'est très personnel et avec ma non-expérience de la parentalité : mon mioche qui me fait verser un mélange de sucre et de farine et qui me regarde en me disant "bravo !" sur un ton aussi méprisant, c'est direct dans sa chambre, privé de dessert et torture de nounours à l'épluche légumes en cas de récidive !!!
Merci Nestlé de nous servir du sexisme "so 2014" !!!
 

Anciennement, une pub sexiste c'était maman qui conseillait sa fille chérie en cuisine sur "comment faire plaisir à papa et à grand frère" ?

 

Maintenant, c'est une maman, toujours en cuisine, dirigée d'une main de maître par son petit garçon, avec sa toque de grand chef ! Il s'agirait pas que les mamans soient autonomes à autre chose qu'à étaler du Vicks ou changer les couches du petit garçon qui souille ses draps....
 

Et j'entend déjà les pensées des plus censés d'entre vous...

Oui, je l'avoue, je me lâche sur une pauvre pub de préparation de gâteau tout simplement parce que j’aimerai bien en manger un !!!! Mais je vais faire avec une recette de cuisine et mélanger moi-même mon sucre et ma farine !!!! Et je n'utiliserai même pas du chocolat Nes**é ni ne boirai un Nes*****o ;)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Vivi 05/05/2014 10:19

D'autant que si tu boycoote N****é, tu te rabats sur Fer**ro et son huile de palme :/

Murielle 27/04/2014 18:48

De toute façon N****é est une vilaine marque qui devrait être boycottée (mais c'est difficile ...)

Présentation

  • : Le blog de Vivi
  • Le blog de Vivi
  • : Dialecticienne de pacotille, féministe de canapé, bavarde qui ferait mieux de plus écrire et de moins l’ouvrir ;)
  • Contact